Nos services à votre écoute pour organiser votre formation

 

Afin de garantir une utilisation optimale et sécurisée des appareils, la vente d’un équipement Corpoderm est toujours accompagnée d’une formation. Si vous venez d’acquérir une nouvelle machine, nos services vous contacteront rapidement. Dans toute autre cas de figure (remise à niveau, formation de vos nouvelles équipes, etc.), nous vous invitons à nous contacter afin d’organiser votre formation dans les meilleures conditions.

 

Nous contacter

Modalités d’inscription :

La mise en place de votre formation démarre toujours par un échange téléphonique avec nos services. Votre demande de formation fait alors l’objet d’un devis : dès réception de votre signature avec bon pour accord, nous planifions votre formation dans les meilleurs délais (compter en moyenne 3 à 4 semaines).

En amont de la formation vous recevez une convocation pour chaque stagiaire (pour rappel, dans le cadre des formations OFNT, le nombre de participants est limité à 4 stagiaires par session).

Chaque session de formation se clôture par une évaluation des acquis faisant l’objet d’un compte-rendu : les résultats du compte-rendu d’évaluation conditionnent l’obtention de la certification OFNT.

Les salarié.es en apprentissage dans le cadre d’un CAP esthétique ne se verront remettre leur certificat de formation OFNT qu’après validation de leur diplôme.

Comment solliciter un financement pour votre formation ?

Toutes les formations OFNT sont des formations certifiantes et sont, à ce titre, susceptibles d’être financées par votre organisme collecteur. Les conditions et le montant de ces financements étant soumis à des évolutions régulières, nos services vous informent et vous accompagnent dans vos démarches.

Demande de financement pour la formation de vos salariés

Le financement d’une formation pour une personne salariée se fait auprès de l’OPCO (opérateur de compétences en charge de collecter les cotisations formation).

La première démarche à réaliser consiste donc à créer un compte sur le site de l’OPCO EP, opérateur de compétences interbranches. Pensez à vous munir de votre n°SIRET pour créer ce compte bénéficiaire.

La durée du traitement des demandes de prise en charge est très variable. Pour être validées, ces demandes doivent toujours être déposées 3 à 4 semaines avant la date de formation.

Gérants et chefs d’entreprise : comment financer votre formation ?

En tant que gérant.e ou chef.fe d’entreprise vous pouvez solliciter une demande de financement auprès du Fond d’Assurance Formation de votre secteur d’activité (AGEFICE ou FIF-PL).

Pour identifier votre F.A.F, vous aurez besoin du code NAF fourni par l’INSEE lors de la création de votre activité. Identifier votre FAF.

Cette demande de financement doit être menée à votre initiative. Nos services restent cependant à votre disposition pour vous guider et vous informer.

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Les centres OFNT sont, pour la plupart, accessibles aux personnes à mobilité réduite. Pour plus de facilité, il est également possible d’opter pour une formation au sein de votre institut.